Déclaration de chiens dangereux

La détention d’un chien de 1ère ou 2ᵉ catégorie est RÉGLEMENTAIREMENT soumise à déclaration en mairie.  Sous présentation des justificatifs demandés, nous vous délivrerons un arrêté de détention.
Le propriétaire doit demander un permis de détention à la mairie de son domicile.
La demande se fait en remplissant le formulaire cerfa n°13996*01 (ci-dessous).

Si la personne possède plusieurs chiens, une demande de permis doit être faite pour chaque chien.

Capture des animaux érrants domestiques

Suite à la recrudescence des animaux errants sur la voie publique, la Mairie a souscrit un contrat avec la société SACPA pour la capture des animaux domestiques errants, en particulier les chiens et les chats.
Les chiens et chats capturés sont amenés à la fourrière de la SACPA, à Bonrepos-sur-Aussonnelle.

Si vous avez perdu votre chien ou votre chat, merci de vérifier auprès de la SACPA qu’il n’a pas été capturé, en téléphonant au 05 34 46 56 01.

Seuls les services de la Mairie peuvent demander à la SACPA d’intervenir pour une capture.

Chiens et chats.jpg